Graphity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphity

Graphity, forum de design avec cours, ressources et bonne humeur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Colorisation [Photoshop]

Aller en bas 
AuteurMessage
Joanna
Admiin débile-idiote-dingue et adorableuh !
Joanna


Nombre de messages : 254
Localisation : A ton n'avis, chou ?
Date d'inscription : 02/07/2007

Colorisation [Photoshop] Empty
MessageSujet: Colorisation [Photoshop]   Colorisation [Photoshop] Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:34

Mirtilleuh
Colorisation

1. Alors tu ouvres ton image en noir et blanc (pour mettre une image en noir et blanc: Image Arrow Mode Arrow Niveau de gris, tu cliques sur ok, et tu remets tout de suite en couleur RVB Image Arrow Mode Arrow Couleurs RVB), tu déverouilles ton image.

2. Tu ajoutes un nouveau calque et tu règles la couleur pour la peau (j'utilise souvent la couleur: F1AC8B), tu appliques la couleur sur la peau, soit avec un pinceau à contour progressif, soit directement avec l'outil pot de peinture, et ensuite tu gommeras le superflus pûis tu mets ton calque en mode incrustation.
Je te montre et t'encadre les outils important:
Colorisation [Photoshop] 03dc2e6_tutocolo1

En rouge tu as comment ajouter et un calque et comment le mettre en incrustation, en bleu l'outil pot de peinture, en rose le pinceau à contour progressif

3. Tu ajoutes un nouveau calque puis tu fais les lèvres, les yeux, les cheveux ce que tu veux... Et tu ajoutes un calque pour chaque partie du corps...Je te montre un exemple, j'ai colorisé les lèvres et les yeux:
Colorisation [Photoshop] Dbb1c86_tutocolo2
Tu vois j'ai 4 calques: mon image, un calque pour la peau, un calque pour les lèvres et un calque pour les yeux.
Le calque de l'image est en mode normal, les 3 autres sont en mode incrustation.

4. Tu renouvelles ça pour toutes les modifications que tu vas apporter à ton image.

5. quand tu as fait les modifications que tu veux, tu fais Calque -> Aplatir l'image.

6. Ensuite tu peux faire des réglages: Image -> Reglage -> Balance des couleurs, ou luminosité/contraste comme tu veux.
Tu peux aussi dupliquer ton calque et le mettre en mode incrustation: Calque -> Dupliquer et ensuite tu le mets en incrustation.
Tu refais Calque -> Aplatir l'image et tu mets un contours si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://graphity.forumactif.fr
 
Colorisation [Photoshop]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondus [Photoshop]
» Effet Stretch [Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphity :: [(Graphisme)] :: {Modes d'emploi}-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser